April 22, 2009

Préparatifs

22 avril, 22h30

Derniers préparatifs, il me semble qu'au fur et à mesure que j'arrive à rayer certains items de ma longue liste de choses à faire.... d'autres détails s'y ajoutent.

Au moins, les choses essentielles sont déjà terminées et cochées :

- J'ai déniché, pour les enfants du village de Baranguay Bato, une excellente sélection de bonbons fabiqués au Québec et quelques uns de l'Ontario histoire de leur faire goûter, pendant une fraction de seconde, aux plaisirs que ressentent les enfants d'ici... une connection par les papilles gustatives.
- J'ai fabriqué quelques bijoux avec des pierres d'ici trouvées à la Rencontre annuelle de minéralogie du Québec. Il s'agit de quelques pierres achetées auxquelles j'ai collé (avec de la Crazy Glue) à l'arrière une petite agraphe. Ça fait une dizaine de broches (du jade de la Colombie Brittanique, une ammolite de l'Alberta et quelques hématites du Québec (que ma mère aimait beaucoup).
- Je vais offir à la famille Trani (qui m'a accueuilli il y a 28 ans) un livre de photo qui met en valeur la beauté de leur village a l'époque ou (désolée mais je ne sais pas ou se trouve l'accent sur le o) je passais par là. J'ai eu beaucoup d'aide de André Renaud (le mari de ma soeur Johanne) pour matérialiser ce projet. Je dois avouer que le résultat est au delà de mes espérances. Quand je l'ai reçu par Fedex des USA, j'ai versé une petite larme. C'est un peu comme si tout à coup, mon impression personnelle de la beauté de cet endroit devenait véritable - plus juste ma perception à moi - c'était là sur du papier, dans un vrai livre - c'était vrai !
- Le plus important, un mini-ordinateur va se retouver dans cette communauté et faciliter l'apprentissage et la communication. Mon beau-frère André (ben oui, encore lui qui m'aide) est en train de finir de le préparer pour le voyage. C'est encore lui qui a tout formatté celui que j'utilise en ce moment même et qui fera aussi le voyage avec moi.
- Pour mes bagages... j'ai tout en tas sur le plancher et j'en suis rendue à faire une danse vaudou autour de la pile, espérant que ça rentre miraculeusement dans mon backsac.

Pendant le dernier mois, j'ai tellement apris sur les gadgets de voyage... J'ai testé plein de trucs, certians extraordinaires :
- petit banc télescopique hyperléger qui va me servir à faire de l'aquarelle n'importe où (yé ! j'ai trouvé l'accent)
- un bidule que ma soeur Colette a déniché... un bandeau air climatisé avec des cristaux qui se georgent d'eau et s'évaporent en 3 ou 4 jours pour te laisser une douce brise dans la nuque
- un capteur solaire minuscule avec chargeur de batterie universelle (pour ma caméra, Ipod, etc.)
- un bâton électrique pour rendre potable l'eau en quelques secondes
- un urinoir portatif pour femme (pour faire pipi discrètement, debout, n'importe ou (zut, il était ou cet accent...)
- un cadeau de Josée, un lavabeau portatif miniaturisé qui devient de taille normale comme par magie (pour se laver, lessive, stocker de l'eau potable, etc.
- j'ai trouvé plein de petits bidules hyper pratiques ... on verra bien sur le terrain s'ils tiennent bien la route....

Bon c'est pas tout, demain je dois encore travailler....

4 comments:

  1. WOW !!! Fantastique ! On pourra suivre ton périple au fur et à mesure. J'espère que tu écriras tous les jours dans ton blogue. Quel voyage fantastique tu t'apprêtes à vivre. Un plongeon dans ton passé. J'ai très rare de te lire tous les jours (ou presque...).

    ReplyDelete
  2. Samm berger (Juliette)April 23, 2009 at 6:23 PM

    Plutôt bizarre ce petit urinoir portatif... POUR FEMME ???
    Petite question : comment fais-tu pour l'installer ?

    ReplyDelete
  3. Wow encore! Y'a plein de trucs dont je n'ai pas encore entendu parler. Vas-tu en faire des photos? Le bâton, le lavabo et bien entendu l'urinoir!
    Au plaisir de te lire!

    ReplyDelete
  4. Le climatisateur de cou je connais, c'est génial. Je te suggère de le garder dans un sac en plastique tant qu'il est sec. Quand tu en auras besoin tu n'auras qu'à remplir le sac. Cela prend quelque minutes avant de bien absorber toute l'eau. Prend en plus qu'un si tu peux.
    A te lire je deviens fébrile moi aussi et pourtant je ne vais pas bouger! J'espère que tu n'auras pas de problèmes d'ordi sinon on va être en manque ici d'avanture ici.

    ReplyDelete