May 2, 2009

Arrival in the Phillipines - Arrivée aux Philippines

I have arrived!!

My plane landed late last nite. The quarantine process was a lot less stressful than in Japan. Simple, direct and very efficient. Nothing dramatic about it. I came by the grand boulevards.... it was magnificient !!! These were these giant ligths decorations of so many colors .... beautiful !!! these lights were saying loud - Mabuhay !
There were Jeepneys everywhere (these world war 2nd jeep modified to became mini-bus - colourful mini-buses). I slept nicely ! I am at bayfront Manilla - right by the sea.  The temperature is nice and warm.

It is now beginning !

***

Je suis arrivée hier, tard en soirée. La quarantaine ici a été un processus simple, direct et efficace. Rien comme l'effet dramatique déployé au Japon. C'était digne d'un film ! Bon, je m'en remet...

Je suis arrivée par les grands boulevards. C'était magnifique ! A mon passage, s'illuminait le trajet avec de magnifiques guirlandes géantes de toutes les couleurs. Wow! C'était comme si les guilandes m'accueuillaient d'un Mabuhay ! Il y avait plein de Jeepney partout (des jeeps de la 2e guere mondiale tout décorés et modifiés en mini-bus - ils sont décorés avec toutes sortes de couleurs).

J'ai dormi divinement ! Je vais enfin pouvoir m'étirer !!! Je suis sur le bord de la Baie de Manille - sur le bord de la mer. On est bien, la température est très chaude - agréable. J'attends Manuel (mon homologue philippin !). Ça fait un bail qu'on s'est vu ! J'ai bien hâte de le revoir.

Ça commence !

6 comments:

  1. Intéressant ces Jeep modifiées! Ont-ils des restrictions d'importation de véhicules comme à Cuba, pour conserver ainsi de vieux modèles!

    ReplyDelete
  2. ¨Ca c'est ben un commentaire de gars! Tu ne poses pas de questions, cher Jean-Luc, sur les guirlandes??? Contente que tu sois arrivée à bon port Elise! Moi aussi je trouve que tu contes admirablement bien!

    ReplyDelete
  3. Elise, on veut plus de photos...

    ReplyDelete
  4. Jean-Luc, je ne sais pas trop.
    je sais qu,après la WWII, l'économie n'allait pas très bien et que c'étaient les seuls véhicules disponibes à prix abordables (les américains avaient une base ici jusqu'en 1986 - je crois, ils étaient au Vietnam - à côté et donc des véhicules usagés étaient disponibles à bon prix).

    Je vais me renseigner un peu plus et te reviendrai la dessus.

    ReplyDelete
  5. Précisions Jeepneys pour Jean-Luc:

    J'ai appris qu'à l'origine c'était les jeeps laissées par les américains après la 2e guerre mondiale. C'était donc des véhicules gratuits...

    C'est comme ça que tout a débuté

    ReplyDelete
  6. Yolande R. Millete (tante Yolande)

    Moi aussi je trouve que tu es une super raconteuse Élise !!! Je suis ton blog et tes péripéties chaque jour avec impatience et envie. Ton texte sur les Philippines, surtout Manille, me rappelle de beaux souvenirs.

    ReplyDelete