May 22, 2009

Gadgets préférés

À date, mes deux gadgets les plus utiles sont:
- un lavabo portatif fait de tissu de la compagnie australienne "
Sea to Summit". Lorsqu'on le plie, il devient aussi petit qu'un paquet de mouchoirs de poche
- un système de purification de l'eau du nom de Steripen

Le lavabo est un cadeau de mon amie Josée, et il me sert pour laver mes vêtements, faire ma toilette du matin, et même traiter l'eau pour ma consommation quotidienne; c'est donc dire à tous mes besoins en eau. Aucun des éviers aux Philippines ne possède de bouchon.

Le Steripen est très pratique. Il me suit partout dans ma sacoche de voyage de sorte que je n'ai pas besoin de porter avec moi de grosses bouteilles d'eau. Je n'apporte qu'une petite bouteille d'eau, que je remplis à nouveau durant la journée, selon mes besoins. Préparer un telle bouteille d'eau prend moins d'une minute!

Favorite gadgets
Up to now the 2 most useful items I brought with me are :
- the portable textile sink- when folded, it is smaller than a kleenex pack ("Sea to summit" company )
- the portable water cleaning system (Steripen)

These 2 items are so useful:
The first one, a gift from my friend Josée, is my portable sink to wash my clothes, wash myself, prepare drinkable water, anything. All sink plugs are missing here.

The second is so handy. I carry it around in my purse so I do not have to bring during the day huge bottles of water. I bring only a little and prepare potable water many times during the day as it takes less than 1 minute !

1 comment:

  1. J'ai aussi vu sur tes photos que tu portais autour du cou le boudin climatiseur... est-ce utile ou fait-il trop chaud pour voir une différence? QU'en est-il de l'urinoir féminin qui intriguait tant Juliette (et d'autres)?

    I also saw on your pictures that you were wearing around the neck the "portable air conditioner"... Is it useful or it is too hot were you are to be efficient? What about the feminine urinal that Juliette (and others) was so curious about?

    ReplyDelete