May 17, 2009

News from Banaue

Je suis à Banaue - c'est beau à couper le souffle !!!
Voici quelques photos des derniers jours. 

Les routes sont fragiles dans les montagnes. On utilise donc des pilotis pour soutenir les routes! Mais regardez où nous sommes !!!! Les montagnes, la verdure ... Wow!

Nous avons visité la contrée des Bontoc. Ce sont d'anciens chasseurs de têtes, des guerriers qui ont toujours su faire reculer les envahisseurs. Mais qui aujourd'hui, plient sous le poids de la modernité. (artefacts Bontonc)

******
May 16 - Banaue - This place is so gorgeous!! Here are some pictures I took.

Roads are fragile in the mountains. They use pilotis to prop the roads up. Just look at those photos! Mountains, greenery... Wow! It transports me into a zen mood... 

We visited the Bonctoc Country. They are ancient head hunters, warriors who never surrendered to any power but now feel the weight of modernity. (artefact Bontonc)

2 comments:

  1. La route!!! Vraiment épeurant!!! Mais c'est magnifique! Qu'est-ce que tu veux dire par le fait que les anciens chasseurs de tête plient sous le poids de la modernité ?

    ReplyDelete
  2. Pour un peuple vivant en zone très reculé - pas de route - la protection de montagnes escarpées, culture millénaire, etc... la transition qui s'est effectuée depuis les années 70 et 80 (d'après ce qu'on m'a dit) oèu l'on abandonne la petite maison traditionnelle, le contact avec l'étranger, le pasteur, le professeur d'école, la TV, le touriste.... occasionne tout un choc culturel. Les anciens systèmes de structure d'autorité locale et de pouvoir ne tinnent plus, les rituels semblent désuets... c'est un choc des cultures hyper rapide qui se passe plus ou moins bien selon les gens et les villages. N'oublie pas que la peur de se faire traiter de paganiste a fait que bien des anciens ont cessé de transmettre les rituels....

    ReplyDelete