June 16, 2009

Encore Palawan !

Here are some additional pictures from Palawan. I will be here until the 20th, then back to Cebu for few days and then Manila.

Voici quelques photos additionnelles de Palawan. Je serai dans cette île magnifique jusqu'au 20 juin, ensuite retour à Cebu et puis je file pour Manila.

3 comments:

  1. Salut Elise,

    Quelles belles images!!! De retour, tu me donneras des cours de photographe! On dirait des cartes postales!

    Quant au cochon, n'as-tu pas eu peur de dépecer un cochon en entier? On dirait qu'il est vivant (OH!!!!)

    A+
    Rhodes

    ReplyDelete
  2. Allo Rhodes !!!

    Je ne connais pas grand chose à la photo.
    Je m'amuse avec l'appareil.
    C'est par l'entremise de mon ami Paul (je crois que tu l'as rencontré quand tu vivais au Québec) que j'ai pu déniché une Canon G9 usagée. J'ai ensuite été dans une boutique spécialisée en photo et j'ai remarqué qu'ils offraient des cours par type d,appareils (dont le mien). J'ai donc pris une scéance de 3 heures quelques jours avant mon départ. Ça m'a permis d'avoir un peu moins peur de mon appareil, de remarquer des boutons dont j'ignorais l'existence (j'avais pourtant tout exploré.... J'imagine que tu vas trouvé le même type de boutique à Paris (une place pour les malade de photos avec des zooms comme des canons).

    Ça me fera aussi très plaisir de parler photo et de plein d'autres choses avec toi !!!

    Elise

    ReplyDelete
  3. Pour le cochon.... c'était divin !!! la peau cuite à la perfection (humectée en continue d'une mélange d'huile de noix de coco et de lait de coco) est une cochoncetée !!!!

    C'est un peu épeurant d'entamer une bête! J'ai participé à sa sélection (vivante) en me promenant de ferme en ferme pour voir leurs cochons de lait. Ensuite ce fut l,abattage, la préparation et la cuisson pendant plusieurs heures (ça j'ai pas participé).

    Mais pour me faciliter la tâche d,entamer l'animal (ils me connaissent suffisamment pour savoir quand j'ai une petite crainte, une réserve), ils ont mis une mangue dans sa bouche (je ne peux résister aux mangues)....

    En passant, celui qui le premier m'a fait gouter au lanka (mon fruit préféré maintenant).... se souvient dans les moindres détails de toutes mes émotions.... il m'a raconté comment j'ai observé le fruit un peu catastrophée, comment incrédule j'ai examiné comment les gens en mangeait. J'ai pris un minuscule morceau, juste pour y tremper mes lèvres pour ensuite engouffrer une bonne portion du fruit (c'est de la grosseur d,un immense melon d'eau). Ils ont déchiffré mon monde intérieur - pas de secrets...

    ReplyDelete