June 8, 2009

Cellular Phone and me

People who know me are aware that I can be quite tough with technology...

As I was sending an important e-mail on Monday morning with my cellular phone, I managed to drop it on the floor! Upon crashing, I saw phone parts flying in all directions. It took me a while to find all the little parts, scattered all over the floor. I tried my best to put them back inside, but there were always one or two leftovers, with no space to put them back into.

I took a deep breath, and started all over, one piece at a time. At some point, I thought I had it right. The phone seemed to work fine. As the day went on, it started making funny noises! I was a little scared when I received messages suggesting that I should contact the "service operator". During the night, I was exchanging text messages with Marietta Trani, when suddenly - ouch! It went dead!!

I rushed out, with the goal of finding a repair shop for my cellular phone. In Cebu, everything you desire is available 24 hours a day! I could not see myself living without a cell phone now! I have no idea what I will do without it back in Canada.

I found a place close by. As I explained what happened I saw the serious faces of all technicians coming alive. They thought I was so funny!!! I was not trying to be funny. All I wanted was a working cellular phone! They laughed so much at the sight of my despair over my exploding phone, that they reassembled it free of charge. I guess their payment was the laughter at my expense!


Expérience de cellulaire

Les gens qui me connaissent savent que je peux être très dure avec la technologie ...

J'ai échappé mon téléphone cellulaire sur le plancher alors que j'envoyais un message-texte lundi matin! Les pièces de téléphone ont explosé dans toutes les directions. Il m'a fallu un certain temps pour retrouver toutes les petites pièces. J'ai essayé de mon mieux de les remettre en place, mais il en restait toujours une ou deux qui ne logeaient pas.

J'ai pris une grande respiration, et j'ai recommencé à nouveau. À un moment donné, j'ai cru que j'avais réussi. Le téléphone semblait fonctionner correctement. Plus tard, il a commencé à faire de drôles de bruits! J'ai commencé à être inquiet quand j'ai reçu des messages téléphoniques indiquant que je devrais contacter l'opérateur de service. Au cours de la nuit, lors d'un échange de messages-texte avec Marietta Trani, il a cessé de fonctionner!

Je suis donc partie chercher un atelier de réparation pour mon cellulaire. À Cebu, tout ce que vous désirez est disponible 24 heures sur 24! Je ne me voyais pas vivre sans un téléphone portable! De retour au Canada, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire sans lui.

J'ai trouvé un atelier situé à proximité. Comme j'ai expliqué ce qui s'était passé, j'ai vu les visages impassibles des techniciens revenir à la vie parce qu'ils me trouvaient tellement drôle! Je ne cherchais pourtant pas à être drôle. Tout ce que je voulais, c'était un téléphone cellulaire qui fonctionne!Ils ont tellement ri à la vue de mon désespoir et de mon histoire d'explosion de téléphone, qu'ils l'ont ré-assemblé gratuitement. Je suppose que leur fou rire à mes dépens constituait mon paiement!

3 comments:

  1. Ce qui est si drôle dans cette situation risque d'échapper à ceux qui ne t'ont pas vu manipuler des gugusses-techno. Ce n'est pas tant la situation qui est drôle, que ta façon de la vivre, de l'exprimer. Tu es sans prétention avec la technologie, et tu feinds même la naîveté. Tu les manipules comme un enfant, tu lis le manuel comme peu d'adultes le font, ensuite tu les intègres dans ta vie roquenbolesque, et tu les tapoches jusqu'à ce que leurs plus grandes failles se révèlent. Tu es le sujet idéal pour les études de marchés. Ainsi tu utilises plus de gadgets que la moyenne des gens, et tu t'en sers de façon efficace. Mais ton impatience est grande, ta tolérance est petite, et tes attentes souvent démesurées. Je me réjouis sincérement que tu ais choisi d'apporter en voyage un micro-portable imperméable, à l'épreuve des chutes de 3 pieds de haut, et conçu pour les classes d'enfants de 6 à 12 ans du primaire. Tout autre ordi t'aurait déjà lâché!

    ReplyDelete
  2. J'ai raconté cette histoire à une collègue qui m'a dit: "Donc, c'est de famille!". Cette même collègue m'a demandé des nouvelles de l'ordi que tu laissais au village! Pis, les réactions???

    What about the computer you left in Barabguay Bato. What were the reactions?

    ReplyDelete
  3. Réactions émouvantes et début d,interactions avec l'école prmaire (juste à côté de leur maison). Tout va vraiment démarrer en septembre après familiarisation de l,appareil.

    Tu comprendras que je ne veux pas trop mettre l'accent sur cet aspect sur Internet.

    ReplyDelete