June 7, 2009

Going around Cebu - Designer Boutique Piere Angeli

Again, I was walking in Cebu discovering the city. I was at the corner of "Ramos" and "Arlington pond". When I say a shop full of textiles - the colors were beautiful. I could clearly see that they would make beautiful barongs, the traditional Philipino blouse for men and women. I decided to go in just to look around. 

A lady came to me, she showed me different barong. Wow! Beautiful. They designed wedding gowns. It was haute couture design! This was a very nice boutique... it's as if I had a sixth sense for those!
I asked if the had any barong made of abaca textile. Ouf!!! They had quite a selection of abaca fabrics to design barongs!!!! I had a look at them and it was exquisite. Everything she showed me was marvelous (and probably quite expensive).

I asked if they had a selection of ready-made barong designs to choose from. She clearly did not understand my question as she takes me to an area in the boutique where someone is drawing an exclusive model of a dress for a lady. They are in a big conversation to materialize a miracle right under my eyes. In just a few words exchanged... a drawing appears out of a few lines and becomes a beautiful dress - just for her. 

As they are finished, I am presented to Philip Rodriguez the famous Philipino designer. I explain that I do not know where to start but I would be interested in having made a barong out of abaca textile at a reasonable price. As I talk, I can see I am carefully watched, every detailed of me is examined, my body shape, my style, what I'm looking for.... Then after just a few questions Philip Rodriguez does another miracle - his fingers dance on the paper and oh la la! A beautiful barong appears. Then a selection of textile flies right before us. In a gesture, a no they go away and suddenly - wow - a fabric so nice (natural color, slightly transparent, traditional with a ouch! is presented. That is it!!!!

I will go over budget but I do not care. I have found an abaca barong made especially for me!!! By a Cebu fashion designer!!! This is a dream come true.

You should take note of their coordinates!!! : info@philiprodriguez.com


Promenade à Cebu - La boutique du designer Piere Angeli
Encore une fois, je me promenais à Cebu, découvrant la ville. J'était à l'angle de la rue "Ramos" et "Arlington Pond". C'était une boutique pleine de tissus. Les couleurs étaient très belles. Je pouvais clairement voir que ces tissus feraient de belles barongs, ces blouses philippinoises pour hommes et femmes. J'ai décidé d'entrer pour y fouiner. 

Une dame est venue me voir, elle m'a montré différentes barong. Wow! C'était magnifique. Ils fabriquaient des robes de mariées. C'était de la haute couture! C'était une très belle boutique.  C'est comme si j'avais un sixième sens pour la mode! 

Je lui ai demandé s'ils avaient des barongs confectionnées avec de l'abaca. Ouf! Ils avaient tout un choix de tissus d'abaca pour créer des barongs! J'ai regardé et c'était exquis. Tout ce qu'elle me montrait était merveilleux (et probablement très cher). 

Je lui ai demandé s'ils avaient une sélection de modèles de barongs prêts-à-porter. Je ne crois pas qu'elle ait bien compris ma question, car elle m'emmène dans un endroit de la boutique où quelqu'un dessine un modèle exclusif de robe pour une dame. Ils sont en grande conversation dans le but de réaliser un vrai miracle devant mes yeux. En quelques mots... un dessin apparaît à partir de quelques lignes et devient une belle robe - juste pour elle. 

Lorsqu'ils ont terminé, on me présente à Philip Rodriguez, le célèbre designer Philipino. Je ne sais par où commencer. J'explique que je serais intéressée à ce qu'on me fabrique une barong en abaca à un prix raisonnable. Alors que je parle, je réalise que je suis observée avec attention, chaque détail est étudié, mon corps, mon style, et on complète avec ma description de ce que je recherche. Après quelques questions de Philip Rodriguez, un autre miracle - ses doigts dansent sur le papier et "Oh la la!", une belle barong apparaît. Ensuite, une sélection de textile vole droit devant nous. Dans un geste, un pas, ils disparaissent et soudain - wow - un joli tissu de couleur naturelle, un peu transparent, avec une touche de traditionnel. "Ouch!" C'est ça que je cherche! 

Je vais dépasser mon budget, mais je m'en fous. J'ai trouvé une barong d'abaca faite sur mesure, conçue et fabriquée à Cebu, par un designer de mode! C'est un rêve. 

Vous devriez prendre note de leurs coordonnées! : Info@philiprodriguez.com

1 comment:

  1. C'est drôle, mais je ne suis vraiment pas surprise que cette aventure t'arrive!!! Un barong d'un designer... Imagine!!!

    ReplyDelete